martes, abril 04, 2006

Le parapluie

Cerrad los ojos y escuchad... Me acompañan Yann Tiersen y Natacha Regnier

(reproducción en curso)

"Il pleuvait fort sur la grand-route,
Ell' cheminait sans parapluie.
J'en avais un, volé, sans doute
Le matin même à un ami ;
Courant alors à sa rescousse,
Je lui propose un peu d'abri.
En séchant l'eau de sa frimousse,
D'un air très doux, ell' m'a dit " oui ".
Chemin faisant. que ce fut tendre
D'ouïr à deux le chant joli
Que l'eau du ciel faisait entendre
Sur le toit de mon parapluie !.
J'aurais voulu, comme au déluge,
Voir sans arrêt tomber la pluie,
Pour la garder, sous mon refuge
Quarante jours, quarante nuits.
Mais bêtement, même en orage,
Les routes vont vers des pays ;
Bientôt le sien fit un barrage
A l'horizon de ma folie !
Il a fallu qu'elle me quitte.
Après m'avoir dit grand merci,
Et je l'ai vu', toute petite,
Partir gaiement vers mon oubli...
RefrainUn p'tit coin d' parapluie,
Contre un coin d. paradis.
Elle avait quelque chos' d'un ange,
Un p'tit coin d' paradis,
Contre un coin d'parapluie,
Je n' perdais pas au chang', pardi"

No se me he enamorado de la canción en sí o de los recuerdos a los que me lleva. Lo que tengo claro es que hoy siento que los ojos me brillan más ayer...

Besitos desde este pequeño rincón





3 comentarios:

Anonymous Anónimo ha dicho...

c'est genial la chanson oh la la...recuerdos franceses para mi, recuerdos luminosos
un abrazo

15:59  
Blogger Chiquita ha dicho...

Me encanta la canción, la peli, lo que dice y como lo dice.
Bsitos chiquitos

17:50  
Anonymous Anónimo ha dicho...

Ay..., me pregunto si me llevaré de Suecia alguna canción en sueco que me haga brillar los ojos cuando la vuelva a escuchar..., y me pregunto si entenderé lo que dice algún día... (no apostaría mucho por ello).


Saludos escandinavos

23:09  

Publicar un comentario

Suscribirse a Enviar comentarios [Atom]

<< Inicio